Transformer son look : opter pour une coupe courte avec frange

Transformer son look opter pour une coupe courte avec frange

Vous avez déjà passé beaucoup de temps avec votre look actuel et vous souhaitez vivement le changer ? Parmi les nombreuses idées de coiffures disponibles, vous avez opté pour le carré court associé à une frange. Cependant, avant de passer à l’action, vous souhaitez en savoir plus sur cette tendance.

Dans cet article, on vous présente quelques idées impressionnantes de coupes courtes avec frange ainsi que des conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

A voir aussi : Mascara sans paquet : sélection des meilleurs produits

Découvrez la coupe « carré » avec frange

Il existe plusieurs coupes « carré » avec frange correspondant à tous les goûts et à toutes les envies. Pour ceux qui souhaitent avoir des cheveux courts, vous pouvez essayer un carré dégradé qui va donner du volume et de la légèreté à votre coiffure.

Vous pouvez également opter pour le « parisian bob » qui est un carré court qui se limite au niveau du cou.

A voir aussi : Comment réussir un dégradé de barbe : techniques et styles tendance

Vous pouvez encore choisir un carré court qui s’arrête au niveau du menton et qui est associé à une frange rétro ou frange « baby bangs ». Cette frange marie parfaitement avec la coupe « Audrey Hepburn » dont la frange se limite pile au milieu de votre front.

Associez la coupe courte avec frange à la forme de votre visage

Il est important de noter que quelle que soit la forme de votre visage ou la longueur de vos cheveux, il est presque toujours possible d’arborer une frange.

Pour un visage carré

Si vous avez un visage carré, il est conseillé d’opter pour une frange rideau arrondi avec des points effilés pour adoucir vos traits.

Pour un visage rond

Dans ce cas, il est bon de choisir une frange courte qui va permettre d’équilibrer les proportions des traits de votre visage.

Transformer son look opter pour une coupe courte avec frange

Pour un visage avec un grand front

Afin de pouvoir subtilement cacher votre front, vous pouvez opte pour une frange floue et bombée.

Pour un visage ovale

Le visage ovale offre la possibilité d’opter pour presque tous types de coupes de coiffure, qu’il s’agisse d’une frange droite, courte, dégradée ou effilée.

Découvrez un aperçu des plus belles inspirations de coupes courtes avec frange

La coupe « parisian bob » avec frange

Cette coupe est parfaitement adaptée pour une fille branchée et convient très bien à une frange courte et effilée.

La coupe « baby bangs » sur carré plongeant

Il s’agit d’une « mini frange » qui a fait son apparition dans les années 2002. Elle est très tendance et saura mettre votre visage en valeur.

La coupe courte avec frange pour des cheveux bouclés

Cette coupe courte est un carré qui est idéal pour mettre vos boucles en valeur en formant un joli encadrement autour de votre visage.

Carré structuré avec une frange courte

Cette coupe courte est particulièrement indiquée pour souligner joliment votre mâchoire et vous donner un charme irrésistible en intensifiant votre regard.

À côté des coupes courtes avec franges que nous venons de présenter, on peut également mentionner la coupe « carré Amélie Poulain », la coupe « carré flou » avec sa frange ou le carré wavy avec sa frange. Quel que soit votre choix, vous allez certainement être satisfait du résultat.